BakaBanD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BakaBanD

Bienvenue sur le Forum de la guilde BakaBanD (serveur Pyroxia)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <===

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tenshineko

Tenshineko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 32
Localisation : Vers les Vaches

===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Empty
MessageSujet: ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <===   ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:13

Bonjours à tous,

Nous sommes trois étudiantes en 1e (une jouant a Flyff,une à Rappelz et une autre pas du tout) et nous avons besoin, pour notre TPE de témoignages de joueurs (évidemment les notres ne suffisent pas )

Nous allons donc (avec beaucoup d'espoir) juste vous demander un petit moment d'attention pour bien vouloir répondre à ces trois questions :

- Pourquoi jouez vous aux jeux vidéo ?

- Qu'est ce que cela vous apporte ?

- Considérez vous que jouer est un moyen de s'éloigner de la réalité ?



En participant vous nous aiderez à avoir notre bac plus facilement ça fera votre bonne action de la journée cat

Nous vous rappelons que nous sommes nous mêmes joueuses donc ce questionnaire n'est en aucun point une "critique camouflée" comme on nous l'a déjà dit '>.>
Et si pour une quelconque raison vous préférez que votre réponse ne soit pas vu par les utilisateurs du forum vous pouvez toujours l'envoyer à cette adresse * en messagerie privé *

Toutes les réponses sont acceptées du moment qu'elles soient un minimum construites Wink

Enfin nous vous remercions d'avoir au moins lu au mieux répondu à ce sujet,
à bientôt

Elfi, TenTen et Peggy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sethune

Sethune


Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2008

===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <===   ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:29

Mouhahahaha, allez, j'y mets du mien, mais sur NOTRE fofo (ouai, chauvin jusqu'au bout cheers )

Donc, pourquoi je joues aux jeux vidéos ...

Bonne question ^^ disons, déjà, dans le sens large du jeux vidéo, c'est pour découvrir des nouveaux univers, faire une coupure avec le monde réel souvent assez stressant (enfin ça dépend pour qui XD) et surtout, pour la meilleure raison : le ludisme (bah oui, après tout, c'est le principe). Pouvoir jouer entres amis pendent une soirée wii / bière, ou alors combler le manque de vie social avec un bon RPG, toutes les raisons sont bonnes Laughing . Et bien sur, pourquoi jouer plus particulièrement aux MMOs, simplement pour rencontrer des gens, jouer avec des amis en ligne et réaliser des défis !!! ça, yabon Smile

Qu'est ce que ça m'apporte ... ?

Une bonne dose de fun avant tout et, comme cité ci-dessus, jouer permet de couper un peu du stress quotidien et de se lâcher a fond ^_^

Les jeux éloignent t-ils de la réalité .. ?

Évidemment, la plupart des jeux vidéos sont peu voir pas du tout réalistes, (bah oui, sinon a quoi bon XD) mais je ne penses pas du tout que ca éloigne de quoi que ce soit, sauf bien sur, comme tout, quand il y a des abus mais c'est un autre problème ça, et après tout, après avoir joué a Rappelz j'ai rencontré des gens TRÈS sympa qui sont devenus soit des amis du quotidiens sur msn et même parfoit en vrai, et il est même possible pour certains de rencontrer des personnes encore plus importantes au virage d'un DP qui se transformerons vîtes en histoires d'amours Wink. Donc à utiliser avec plaisir, mais comme la tequila, avec modération .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davi

Davi


Messages : 58
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 36
Localisation : Chez Mwa

===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <===   ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:10

- Pourquoi jouez vous aux jeux vidéo ?

- Qu'est ce que cela vous apporte ?

- Considérez vous que jouer est un moyen de s'éloigner de la réalité ?

hum en fait je pense que les trois réponses vont être mélangées parce que tout a un rapport.

pour commencer, si je joue c'est avant tout pour échapper au monde réel. le monde virtuel permet de recontrer des gens, de choisir a qui on parle et de couper les contact avec les gens qu'on aime pas.
c'est comme un bouchon pour remplir le manque de vie sociale. tout le monde dis que jouer trop fais que l'on ne rencontre pas les gens mais je considere plutot l'inverse. donc finalement, oui, je joue pour m'éloigner de la réalité, pour être dans un monde qui me plait et pour rencontrer des gens simpa.

pour etre franc, je sais pas quoi dire de plus. j'ai l'impression d'avoir une facon particuliere de voire les choses
Revenir en haut Aller en bas
Kragg




Messages : 126
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 34
Localisation : Dans ma douche a me relaxer

===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <===   ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:37

Pourquoi jouez vous aux jeux vidéo ?
Parce que c'est ludique, ma grande connaissance en histoire vient des jeux videos ( age of empire) et puis sa m'amuse

- Qu'est ce que cela vous apporte ?
De la connaissance, de la détente des bon trip et puis des bon moments avec des potes

- Considérez vous que jouer est un moyen de s'éloigner de la réalité ?
Oui et cela je peux vous l'assurer ayant une réalité de merde^^
mais est ce que cela me déconnecte non pas du tout et je dirais meme que je vois pas comment ont peu etre déconnecté de la réalité en jouant au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphia

Seraphia


Messages : 100
Date d'inscription : 10/08/2008
Localisation : BakaCity

===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <===   ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:35

Bon je me lance Wink

- Pourquoi jouez vous aux jeux vidéo ?
Tout d'abord, on peut dire que je suis baigné dans l'univers du jeu vidéo étant très jeune, on peut dire que je savait joué à un jeu vidéo avec mon grand frère avant de savoir lire :S , Atari puis Master System puis Megadrive puis Playstation, Game Boy, Game Boy Color et Playstation 2 avec des périodes de PC par ci par là. C'est un loisir auquel je me suis accaparé comme on le fait pour les légo où autres jouets d'enfance, mais les jeux vidéo sont accessibles pour tout âge, ce que je veut dire par là, c'est que jouer avec des jouets physiques (légos, poupées ou autres...), cela deviendrai honteux :X. Bref je joue aux jeux vidéo parce que j'ai tout d'abord grandi avec.


- Qu'est ce que cela vous apporte ?
L'avantage, c'est que contrairement aux jouets physiques, c'est qu'il n'y a rien a ranger quand les parents te disent tout les soirs de ranger la chambre ( pendant la période d'enfance). C'est aussi des moments de détente, de loisirs et de défoulement. Sa permet de faire des choses que l'on ne peut pas faire dans la réalité ou que l'on ne fera jamais. Si tout le monde jouait aux fps au lieu de le faire la guerre dans la réalité, ça serait déjà plus cool albino . On rencontre des gens aussi qui partagent notre passion ( ça m'étonnerai que l'on rencontre un conservateur (dans le sens où la personne ne vie pas vraiment avec son temps) dans un jeu vidéo). On peut se faire ainsi des amis et plus si affinités, et s'amuser avec eux, les embêter, etc.....


- Considérez vous que jouer est un moyen de s'éloigner de la réalité ?
Oui, c'est comme lire un livre ou regarder un film, on est en quelque sorte transféré dans un autre monde, un peu comme les rêves (ou les cauchemars Neutral ). Qui n'a jamais rêvé d'être un grand magicien ou un roi déplaçant ses armées vers la bataille ultime , vivre des histoires fantastiques ou de science-fiction. Le jeu vidéo permet de se rendre plus utile qu'on ne peut l'être dans la réalité, c'est-à-dire être apte à donner des objectifs à accomplir. On préfère sauver le monde dans un jeu vidéo que de faire ses devoirs, mais il faut savoir gérer ses priorités, la réalité avant le virtuel. "Si tu meurs IRL, t'es mort IG" équation valable a sens unique : O
Revenir en haut Aller en bas
Tenshineko

Tenshineko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 32
Localisation : Vers les Vaches

===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <===   ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:43

Merci Wink

J'pensais ne pas avoir de réponse ici x)
Mais du coup j'ai bien fait de poster ici , comme quoi la BakaBand n'est pas encore morte Surprised

Bon allez continuez a poster les floodeurs vous me ferez plaisir comme sa :p
Revenir en haut Aller en bas
Kragg




Messages : 126
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 34
Localisation : Dans ma douche a me relaxer

===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <===   ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:43

^^ tant qque c'est pour toi sa va
Revenir en haut Aller en bas
Tenshineko

Tenshineko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 32
Localisation : Vers les Vaches

===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <===   ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:21

Owiiiii *.*


Ps : Post inutile je sais Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <===   ===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <=== Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
===> Recueil de témoignage pour sujet de TPE BAC <===
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test pour la signature
» Aion c'est pour bientot *o*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BakaBanD :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser